Promenade Vélo Club Couthuin - since 1984

Promenade Vélo Club Couthuin - since 1984

Compte rendu de la réunion du comité du 17 août 2016

Le comité s’est réuni le mercredi 17 août de 20 heures à 22h15. Huit membres étaient présents et quatre membres étaient excusés.

Le comité a traité les sujets suivants et pris les décisions ici résumées :

 

Bilan de la saison et des différentes activités

 

Globalement toutes les activités prévues se sont bien déroulées. Le club enregistre à l’heure actuelle 81 affiliés. Les finances vont bien également puisqu’un bénéfice net de +/- 2 600 € est dégagé à ce jour.

 

Organisation du repas de fin d’année (Salle Plein Vent le 19 novembre)

 

  • Pour le repas : l’an dernier on a constaté beaucoup de gaspillage dû à multiplication des aubettes/buffets. La proposition pour cette année est donc de réduire à 3 aubettes mais de privilégier la qualité. Propositions et prix seront demandés au traiteur.
  • Presque 50 % des membres ont déjà atteint le nombre requis de sorties pour avoir droit au repas offert par le club. La liste sera définitivement établie la semaine après la dernière sortie soit fin octobre et publiée sur le site et au local.

 

Sorties spéciales 2017 et 2018

 

Plusieurs propositions sont émises (Meix devant Virton, Bouillon et environs, les Fagnes, etc.) pour 2017 et Le Ventoux, les Alpes ou encore le lac d’Annecy pour 2018.

 

Le comité va prospecter (pour les 2 années) afin d’identifier un hébergement pour un groupe de +/- 30 personnes dans un endroit agréable.

 

Préparation de la saison 2017 et réflexion sur le fonctionnement du comité

 

Il faudra en 2017 identifier un nouveau secrétaire pour le club. Par ailleurs, les membres du comité sont de moins en moins nombreux et cela devient réellement problématique pour assurer le suivi et la bonne marche des activités du club. Il est donc décidé de lancer un appel aux membres et de les sensibiliser à ce problème à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire. Celle-ci sera convoquée pour le 23 octobre.

 

Divers

 

Le comité a constaté que des décisions bien que refusées par le comité sont mises en œuvre par certains membres (par ex. départs plus tôt sorties du jeudi) ou encore que des décisions prises par le comité ne sont pas respectées par les membres

Le comité réaffirme que

-        Les décisions se prennent en son sein et pas en dehors

-        Le comité est réputé faire respecter ces décisions

 

 

Le club a été sollicité par la commune de Héron pour encadrer une journée dédiée à la mobilité le 18/09. Plusieurs membres ont accepté de participer à cette journée pour montrer les couleurs du club. Il faudra disposer de brassards et on constate que sur la dizaine récemment achetée, il n’y en a plus de disponibles au club ==> rappel de ne pas emporter les brassards (le signaleur le prend avant la sortie et le remet au club après la sortie)

 

 

La prochaine réunion est fixée au mercredi 28 décembre 2016 à 20 heures



18/08/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres