Promenade Vélo Club Couthuin - since 1984

Promenade Vélo Club Couthuin - since 1984

Coronavirus 2021 3

Amis cyclos,

 

Ci-dessous vous trouverez le communiqué de la ministre des Sports sur la reprise des activités sportives.

 

A partir du 8 mai : (*) A condition que la situation aux soins intensifs se soit améliorée durablement.

 

Si le taux de vaccination des plus de 65 ans atteint 70% le 8 mai, les activités extérieures seront élargies. Les clubs sportifs pourront à nouveau fonctionner, même après 18 ans, mais pour 25 personnes maximum.

 

Nouvelles règles à suivre pour les membres du club.

 

Il sera donc possible de renouer avec des sorties organisées dans le respect des règles sanitaires qui seront en vigueur (25 personnes maximum).

 

Si le nombre d’inscrits pour un groupe devait être plus important, celui-ci sera scindé en 2, avec un départ différé de 5 minutes sans que celui-ci ne se reconstitue au cours de la sortie.

 

Il y aura lieu de reprendre les activités comme en 2020 càd sans utilisation du local sauf pour s’inscrire et commander sa boisson (UNIQUEMENT aux membres du club) avec obligation du port du masque à l’intérieur du local.

 

Il est également important de rappeler que la lutte contre la propagation du virus reste d’actualité, et qu’il est indispensable de se conformer aux règles, de manière à se protéger soi et son entourage.  

 

Cette mesure et les modalités d’accès décrites ci-dessus sont valables jusqu’à nouvel ordre.

 

Nous vous invitons donc à vous munir d’un masque pour venir au club.

 

Pour le comité, le président.

 


Le Comité de concertation qui s’est réuni hier a dressé de nouvelles perspectives.

Si le respect des règles sanitaires reste une condition sine qua none afin d’enrayer la propagation du virus, nous pouvons constater des améliorations sur le plan sanitaire.

Ce contexte, désormais plus favorable, laisse entrevoir une reprise plus large des activités physiques et sportives.

Afin de préparer cette étape, un Comité de concertation dédié notamment au sport se réunira ce 23 avril afin de baliser le plan plein air ainsi que les mesures qui seront en vigueur pour cet été.

Dès le 26 avril, pour les personnes à partir de 19 ans, la taille des groupes pour la pratique sportive en extérieur passera de 4 à 10.

Comme j’avais déjà pu vous en parler, des projets-pilotes fin de ce mois, en lien avec le Commissariat COVID et les Ministres des Sports, seront mis en place afin de baliser les différentes situations possibles et garantir la sécurité de tout un chacun.

A partir du 8 mai prochain, si le taux de vaccination des personnes âgées de 65 ans et plus atteint, comme c’est prévu, 70%, le plan « plein air » pourra être mis en œuvre. Il prévoit notamment de faire passer la taille des groupes à 25 personnes sans distinction d’âge.

Pour le mois de juin, si la totalité des personnes à partir de 65 ans et des personnes avec des comorbidités est vaccinée, le « plan intérieur » sera mis en œuvre avec retour des personnes âgées de 13 ans et plus dans nos salles de sport.

Ces mesures seront confirmées et précisées au travers d’une circulaire accompagnée du protocole adapté dès que l’arrêté ministériel de la Ministre de l’Intérieur sera publié.

Le mouvement sportif doit continuer à préserver son exemplarité aux yeux de la société et jouer la carte du collectif.

Prenez soin de vous et des autres.

Sportivement vôtre.

 

Valérie Glatigny

 



16/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 113 autres membres