Coronavirus 2021 2
Tableau récapitulatif de l'AISF concernant les mesures COVID
Chère ami(e)s cyclos,
La conférence de presse du Codeco du vendredi 5 mars nous a annoncé qu’à partir de ce lundi 8 mars nous pouvons passer de 4 à 10 en extérieur uniquement (sans contact). Mais sans que ce ne soit quelque chose d’organisé. Il n’est dès lors pas possibles pour le club de reprendre ses activités cette semaine.
Petit résumé des protocoles pour les activités extérieures
Protocole en vigueur avant le 8 mars 2021
Qu’en est-il de la pratique sportive à partir de 19 ans ?
Bien qu’il ne s’agisse pas d’entrainement à proprement parler, les activités sportives dans des infrastructures extérieures sont autorisées pour les adultes de 19 ans et plus et ce à certaines conditions :
- Les groupes sont composés de 4 sportifs maximum, évoluant sur une zone extérieure d’au moins 10m² par personne ;
- Seule une pratique libre est autorisée, en-dehors de tout cadre organiser : les entraînements et les compétitions sont interdits;
- La distanciation physique est constamment respectée (1,50 m minimum) et le port du masque obligatoire en-dehors de l’effort physique ;
- Les buvettes sont fermées ;
- Seul l’accès aux toilettes reste possible ;
- Un planning horaire doit être établi par le gestionnaire, afin d’éviter les rassemblements ;
Protocole en vigueur à partir du 8 mars 2021
Pour les 19 ans et plus, on passe de 4 à 10 en extérieur uniquement (sans contact).
Les autres mesures contenues dans les protocoles actuels restent bien entendu en vigueur.
+
- Parmi le groupe est désigné un référent (ou responsable) covid, en charge du bon respect des règles sanitaires actuelles.
Protocole en vigueur à partir du 1 avril 2021
C’est seulement à partir du 1er avril que les mesures pour les activités sportives seront assouplies et qu’il sera possible de renouer avec les sorties vélo organisé dans le respect des règles qui seront en vigueur à cette date et qui sont pour l’instant des groupes de 10 personnes maximum.
Maintenant, il y a lieu de voir comment il sera possible de former les groupes afin d’éviter un rassemblement d’un trop grand nombre de personnes autour du local au départ des sorties et ainsi pouvoir redémarrer dans le respect des règles qui seront en vigueur à ce moment.
Enfin, si tous se passe bien suivant le planning établi par le Codeco, il sera possible d'ouvrir le local à partir du 1° mai.
En attendent rester prudent.
Le Président
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 90 autres membres