Promenade Vélo Club Couthuin - since 1984

Promenade Vélo Club Couthuin - since 1984

Coronavirus

Chers amis cyclos,

 

Malheureusement, les mesures de confinement sont prolongées jusqu’au 19 avril, ce qui signifie que nous ne pourrons reprendre nos activités cyclistes et que le local restera donc inaccessible.

 

Pour rappel : voici les recommandations qui avaient été conseillées il y a une semaine.

 

L’activité physique en plein air, et donc le cyclisme, est toujours autorisé, et même encouragé. Toutefois, le cyclisme n’est pas permis en groupe, mais seulement en présence d’une autre personne (un ami ou un membre de la famille). Faire du vélo à l’extérieur peut encore se faire en suivant les consignes ci-dessous :

 

Il faut se changer et prendre sa douche à la maison.

 

Partez de chez vous, évitez les déplacements non essentiels.

 

Gardez au moins un mètre (ou de préférence deux mètres) de distance entre vous et évitez les contacts physiques.

 

Actuellement, il n’est plus permis de faire du vélo en groupe. Si vous souhaitez faire du vélo à l’extérieur, vous devrez le faire individuellement pour le moment (en présence d’une autre personne au maximum).

 

Ne partagez pas de nourriture ni de bidons entre vous.

 

Restez à l’intérieur lorsque vous êtes malade.

 

Dernières informations 27/02/2020 sur les activités physiques.

 

Question d’un journaliste : Concernant la durée des sorties à l'extérieur, comme pour une activité physique ou une promenade, est-ce qu'il y a des précisions, des restrictions ?

 

La réponse de la 1° ministre Sophie Wilmès : Nous en avons longuement parlé et nous pensons que si l'objectif à réaliser est bien clarifié, et nous disons aux personnes qu'il est très important de sortir, c'est normal, mais de grâce, quand vous sortez, essayez de vous limiter à la période la plus courte possible. Au temps vraiment nécessaire pour cette promenade ou cette activité physique.

 

J’espère que ces informations répondront à certaines questions que vous vous pausiez.  Au plus vite nous respecterons les consignes, au plus vite la vie normale pourra reprendre. Qu’on se le dise Au plus vite les gens respecteront les consignes, au plus vite la vie normale pourra reprendre. Qu’on se le dise.

 

En espérant vous revoir au plus vite.

 

Pour le comité.

Le président



27/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 139 autres membres