Promenade Vélo Club Couthuin - since 1984

Promenade Vélo Club Couthuin - since 1984

Communication du 11 mai 2019

Chers membres,

 

Je crois qu’il est opportun de vous expliquer la décision que le comité a prise lors de sa dernière réunion quant à la nomination d’un nouveau secrétaire.  C’est un choix qui a été pris avec grand regret par l’ensemble du comité et qui n’est en rien du à la qualité du travail que Laurent a accompli tout au long de ses 2 années au poste de secrétaire. Mais, il n’était plus possible à Laurent d’assumer toutes les tâches qui incombent à un secrétaire du fait de son départ pour la Suisse. Ce poste exige une présence régulière pour réagir rapidement aux problèmes administratifs que rencontre une Asbl comme la nôtre. Nous avons essayé de le faire avec les nouveaux moyens technologiques à notre disposition mais ceux-ci ne pourront jamais remplacer les personnes sur le terrain.

 

Dans une des dernières discussions téléphoniques avec Laurent, il avait été évoqué le fait qu’il faudrait peut-être revoir bientôt sa fonction de secrétaire.

 

L’autre raison qui explique cette décision est qu’il faut être membre de l’Asbl, ce que Laurent n’était plus selon les statuts de notre Asbl (voir l’article 11).

 

Dans un premier temps, il était question de faire la demande auprès de l’ensemble des membres du club pour voir si quelqu’un était volontaire pour reprendre le secrétariat. Mais, nous avons eu l’agréable surprise que notre nouveau membre du comité Jean-Philippe Collard se propose pour reprendre la fonction.  Le comité a approuvé à l’unanimité cette nomination.

 

J’adresse toutes mes excuses à Laurent de n’avoir pas pu le contacter personnellement avant qu’il ne soit au courant de la décision du comité via le PV de la réunion du 08 mai alors qu’il était prévu que je l’en informe de vive voix.

 

Je tiens encore à remercier Laurent pour le dévouement dont il a fait preuve et pour toutes les initiatives qu’il a prises et qui me manqueront beaucoup.  J’espère que quand tu seras de passage en Belgique, tu ne manqueras pas de venir nous dire un petit bonjour au club avec ou sans vélo.

 

Le président.

 



11/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres